mardi 6 janvier 2015

Seeds of Love 2015


Il est donc revenu ce temps du SOL initié par Isabelle et pour la première fois c'est avec joie que je participe à cette dispersion amicale de graines , dans toutes les régions et pays, avec comme seuls mots d'ordre " le partage et le jeu " .

Voici donc mes petites récoltes de l'année 2014

Aquilegia "Green Apple "



Anthémis tinctoria "E.C Buxton"



Heliopsis hélianthoïdes " Lorraine Sunshide "



Méconopsis cambrica



Nigella damascena ou " cheveux de vénus " bleu et blanc



Salvia patens



Tanacetum auréum




Verbena rigida ou rugosa  qui se ressème généreusement au gré du jardin



 
la même avec son feuillage rigide



Alors , à vos semis... prêts ...partez!!!!


TIRAGE AU SORT de ce vendredi 23 JANVIER 2015

Voici donc les résultats du tirage au sort effectué par  mes petites filles  avec les pions d' un jeu de loto:

L'Aquilégia "Green Apple " la plus demandée et très peu de graines : 49 - 87
L'Anthémis tinctoria  " E C Buxton " : 9- 13 -71 - 72
L'Héliopsis "Lorraine Sunshine " :17 -53
Le Méconopsis : 9 -20 - 36 -72
Salvia Patens :40 -61 - 86
Tanacetum "Aureum" :20 -38 -63
 Verbena Rigida dont le nom était erroné ( voir com de Laurent ) et qui serait, en réalité une variété d'Ibéris "Umbellata " Désolée pour l'erreur; si ceux qui ont gagné n'en veulent plus , me le dire SVP : 3 - 14 -29 -55 - 62 - 89

Je sélectionnerai plus de graines l'année prochaine pour les plus demandées et encore merci pour ce fabuleux voyage au pays des graines !

86 commentaires:

  1. Quelle belle récolte !!!! Je ne participe pas au génial SOL car, pauvresse jardinière que je suis, je n'ai pas assez de graines à partager mais j'adhère à fond à cette idée et je suis très heureuse de te retrouver en ce début 2015 ; l'occasion m'est ainsi offerte de te souhaiter une méga merveilleuse année :-) Plein de grosses bises !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maryse, bonne année et bienvenue au SOL 2015, je suis Marie-Claude du blog un P'tit coin de Nature, j'ai le N°17 et je suis tentée par quelques graines de Salvia patens, Verbena rigida ou rugosa, Méconopsis cambrica et Heliopsis hélianthoïdes " Lorraine Sunshide " au feuillage si joli
    Bonne soirée et à bientôt
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Maryse. Je ne connais pas la Verbena rigida aussi, je tente ma chance. Meilleurs voeux pour 2015. Philippe N° 14.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Maryse, je craque pour tes jolies plantes, en particulier, Aquilegia "Green Apple ", Anthémis tinctoria "E.C Buxton", Heliopsis hélianthoïdes " Lorraine Sunshide " et Verbena rigida, oh je suis gourmande! si je suis choisie par la sort, je t'en remercie mille fois d'avance! bon SOL, et bonne année 2015 fleurie! j'ai le N°45

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Maryse, excellente année. Je suis Chantal, n° 9, nouvelle participante également. Je suis séduite par Tanacetum, Anthémis et Méconopsis. Bonne fin de journée, cordialement Chantal

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Maryse, je te souhaite une très bonne et heureuse année.
    J'ai le n° 29 et je tente ma chance avec ta Verbena rigida ou rugosa et ta Salvia patens.
    Je te souhaite une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Maryse, mon N° est le 72 et j'aime bien tes anthemis, +meconopsis+verbena, en espérant avoir de la chance. Je te remercie

    RépondreSupprimer
  8. J’me présente j’m’appelle Michel N°86
    Je suis intéressé par
    Aquilegia "Green Apple "
    Salvia patens
    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Maryse et bienvenue dans le SOL. Je porte le n°31 et pour moi, c'est la 3ème année.
    Je tente ma chance pour le joli bleu de la saliva patens.
    Belle année fleurie à toi.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, je vais jouer pour la Verbena rigida . J'ai le N°55. Merci, Cécile

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Maryse ! Allez hop je tente ma chance pour ton Aquilegia "Green Apple " qui me fait de l’œil. Je suis le numéro 59. Bonne année au Jardin !

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir maryse ,meilleurs voeux 2015
    je tente ma chance pour meconopsis et salvia
    bon sol
    je suis le N°36

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Maryse, tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2015! Je voudrais tenter ma chance pour l'Anthemis 'E.C.Buxton' et pour le Heliopsis helianthoides. Merci beaucoup d'avance! Je suis le numéro 53.
    Bonne soirée,
    Eddy

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Maryse,je suis le 37,j'aime beaucoup ton anthémis tinctoria
    je te souhaite une bonne année de jardinière
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu as le n° de mon département, ça te portera peut être chance!

      Supprimer
  15. Bonjour Maryse, Mes meilleurs voeux pour 2015
    J’espère que j’ai une chance d’obtenir quelque graines de votre jardin magnifique, comme le
    Aquilegia "Green Apple et le Salvia patens
    Je suis nr 2 Merci et bon sol

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Maryse. Avant tout, je te souhaite une belle et heureuse année 2015. J'ai le numéro 46. J'aimerai tenter ma chance pour l'Aquilegia "Green Apple ". Bonne fin de soirée et bon SOL :-). A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Maryse, tous mes voeux de bonne année, douce et fleurie :)
    Je suis le n°15 et je vais tenter ma chance pour quelques graines de ta si jolie Aquilegia Green Apple.
    Bonne soirée et très bon Sol

    RépondreSupprimer
  18. bonjour

    bonne année

    nous avons le numéro 4 et nous tentons chance sur Anthémis tinctoria, Salvia patens

    bon SOL

    jean-rené

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Maryse,
    j'aimerai beaucoup revoir la belle Salvia patens, je l'ai perdu il y a quelques années ... je suis le n°40, merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Maryse et bienvenue sur le SOL :) Je tente ma chance chez toi pour la belle aquilegia green apple et l'anthémis tinctoria EC Buxton. J'ai le numéro 23.
    Bonne soirée,
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir Maryse et très bonne année,
    ton aquilgia "green apple" est fantastique!!! Je crois que c'est la fleur qui me plait le plus de tout le SOL! J'espère que mon numéro 80 me portera chance lors du tirage au sort : je croise les doigts.
    *belle soire*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Maryse,
    Je suis la candidate n° 11 et je vais jouer pour les graines d'Aquilegia "Green Apple "
    Maintenant ben y'a plus qu'à ;-)
    Merci en tout cas pour ces jolies fleurettes, j'aime beaucoup
    Bonne année et bon sol
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Whaou whaou Maryse mais quelle chance pour nous !! Tu as des merveilles qui m'intéressent énoooooormément alors voilà j'ai le n° 87 et je craque pour cette Verbena que je ne connais absolument pas, la Salvia patens que j'ai perdue,l'Anthemis tinctoria et l'Aquilegia et je croise les doigts youpi !! Bizh et bienvenue au SOL

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Maryse , belle récolte ,je lance mon N°62 pour l'Anthémis tinctoria "E.C Buxton"et la Verbena rigida ou rugosa , belle année et à bientôt ...

    RépondreSupprimer
  25. Laurent et Marielle
    Bonsoir Maryse, meilleurs voeux pour cette année 2015.
    Nous avons le n°63 et nous tentons notre chance pour Tanacetum auréum et Anthémis tinctoria "E.C Buxton".
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis très contente de te trouver au SOL. Comme toi je participe pour le première fois. J'ai le numéro 61 et je craque pour l'aquilegia green apple et la salvia patens. Bises et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Maryse, Je t'envoie mes meilleurs voeux pour 2015! J'ai le n°38 dans cette aventure du SOL et je voudrais tenter ma chance pour Anthémis tinctoria "E.C Buxton" et Tanacetum auréum. Merci et amuse-toi bien avec le SOL!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Maryse,
    je tente ma chance pour Aquilegia "Green Apple " et l'Anthémis tinctoria "E.C Buxton"
    A bientôt
    David liste 06

    RépondreSupprimer
  29. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année Maryse
    Je suis Corinne liste 13 et je participe pour l'anthemis Buxton, la salvia patens et le verbena rugosa.
    Très bon Sol à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. BONJOUR MARYSE JE SUIS MARIANDRE N°47 bonne année je serais intéressée par anthémis tintoria à bientot bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Maryse ...
    Je suis le n°76 ,je tente la chance pour l'Aquilegia,l'Anthemis et la Salvia patens!!!
    Merci et bonne année fleuri!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Maryse , je suis Patxicou n° 95 , la verbena rigida me tente bien . J'espère que la chance me sourira . Très bon SOL à toi

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir, je suis Katia (58), je suis tentée par la Salvia et la Verbeine. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  35. Caroline JardindesPixies8 janvier 2015 à 09:33

    Bonjour Maryse. Voilà l'occasion de découvrir un blog que je ne connaissais pas. Je vais tenter ma chance pour verbena rigida/rugosa, que je ne connais pas du tout et qui est de ma couleur préférée. J'ai le numéro 3. Bonne journée, Caroline

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Maryse, j'ai le n°16 et je tente ma chance avec l'aquilegia, l'anthémis et la salvia pratens .
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Maryse. Je suis le n°52 et je tente ma chance pour quelques graines de Verbena rigida. Bon SOL et bonne année! :o)

    RépondreSupprimer
  38. J'ai bien noté toutes vos demandes et j'aurais bien voulu satisfaire tout le monde; pour ma première participation , j'avoue que je suis un peu débordée par l'afflux de demandes et je regrette de ne pas avoir récolté plus de graines; il y aura des tirages au sort pour les plus demandées , d'autant plus que ce sont justement celles qui ne sont pas en grand nombre; je me rattraperai l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Maryse,
    Je suis le n°41 et croise les doigts pour l'Aquilegia "Green Apple " et la Salvia patens.
    Belle soirée et bon amusement pendant le SOL.
    Anne

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Maryse, bonne et heureuse année, je suis le n° 5 et j'aimerai tenter ma chance pour la verbana. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Maryse,
    je serais tentée par l'Aquileguia 'Green Apple'.
    J'ai le n° 30. Belle après-midi! Christine

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Maryse, je craque pour ton ancolie Green apple (mon blog se nomme Ancolies et Compagnie), j'espère vraiment avoir de la chance. Je suis le n° 27, bon SOL à toi, Fabienne

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Maryse, et bonne année au jardin! Que de tentations sur ta liste! Je craque vraiment pour ton anthémis tinctoria, et j'aime beaucoup aussi ton ancolie green apple (mais je vois qu'elle est très demandée). Je suis Nathalie, liste n°44. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Maryse, je tente ma chance pour la salvia patens qui est d'un si joli bleu. Je suis Christophe le numéro 81.

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir, tu as une jolie liste. Je porte le numéro 33, et je tente ma chance sur l'aquilegia"Green Apple" et la salvia "Patens". Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Maryse, je tente ma chance pour cette superbe aquilegia " green Apple", j'en avais acheté une l'année dernière mais les mulots sont passés par là. Je suis le n° 19.
    Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Maryse ! Je serais super heureuse de recevoir quelques graines de Salvia patens pour agrandir ma petite collection de sauges. Mon n° est le 51. Je croise les doigts ! Bon SOL à toi !

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir Maryse, belle liste, je vais tenter l' Anthémis tinctoria "E.C Buxton",Salvia patens et la mignonne verbena. Je te souhaite un bon SOL et une très bonne soirée. Lina 89

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Maryse, je serais tentée par tes verbena rigida... on dirait des giroflées ?
    Je suis Catherine N°100
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine, je ne trouve pas qu'elles ressemblent à des giroflées mais ma photo n'est peut être pas très bonne, elles sont encore plus faciles et se ressèment à foison!

      Supprimer
  50. Bonsoir Maryse.
    Je vais tenter ma chance pour la belle ancolie "Green Apple" ainsi que pour la verbena.
    Je croise les doigts .
    Bonne soirée et bon SOL.
    Laetitia Mrs 49

    RépondreSupprimer
  51. Je suis le numéro 20 (Gérald)
    je suis intéressé par Anthémis Tinctoria, Meconopsis et tanacetum. Merci

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Maryse! J’aimerais semer les graines d'Aquilegia "Green Apple", Anthémis tinctoria "E.C Buxton", Salvia patens et je voudrais tenter ma chance. Je suis le n°71. Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Maryse.
    Je tenterai bien ma chance pour l'Aquilegia "Green Apple "et pour la Verbena rigida ou rugosa ! J'ai le numéro 107.
    Bon dimanche ^^
    Julie

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Maryse,
    J'ai le n° 35 et suis intéressée par ton aquilegia green apple.
    Merci,
    Eliane

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Maryse, quelle profusion de fleurs pour une première ! Difficile de choisir mais je vais me tenir à :
    Anthémis, Pavot, NIgelle et Salvia patens
    en espérant avoir la chance de récolter quelques petites graines pour mon jardin de Normandie.
    Je suis Anick au n° 26 et te souhaite une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  56. bonjour Maryse ,
    je suis le n° 68 et je tente ma chance pour la méconopsis cambrica, le tanacetum aureum et la verbena rigida , bonne soirée, Christian le jardinier !!

    RépondreSupprimer
  57. bonjour maryse et heureuse année 2015dans la joie .....je tente ma chance pour saliva,meconopsis et aquilegia, bon sol je suis vivifleur N°36, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que le n° 36 a déjà fait sa demande pour Salvia et Méconopsis; je vais rajouter l'Aquilegia mais elle n'aura pas deux chances; non, non, non!!!!( sourires)

      Supprimer
  58. buonasera Maryse sono il numero 34 e partecipo per salvia patens,Anthémis tinctoria "E.C Buxton"grazie buona primavera baci laura

    RépondreSupprimer
  59. bonsoir,
    pour ma première participation au SOL, j'ai le numéro 80 et je tente ma chance por tes graines d'aquileggia.
    bon SOL
    Cécile

    RépondreSupprimer
  60. Coucou Maryse, et bienvenue parmi les fêlés de graines du Sol, tu verras tu vas bien t'amuser, voire même devenir accro, attention je t'aurais prévenue ;-) !!! Je te souhaite une formidable année au jardin, et je me mets sur les rangs avec mon petit 108 pour quelques graines de ton aquilegia au coloris si surprenant, et du meconopsis qui a l'air d'aimer les coins un peu humides ?!? Très belle journée et à bientôt j'espère ...

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir Maryse,

    Je tente ma chance pour l'anthemis!

    Par contre, je suis surpris que personne ne t'en ait informé, mais je pense qu'il y a des erreurs dans tes noms.
    Pour moi, le Tanacetum n'en est pas un, ce serait plutôt un Kalimeris (incisa ou même plutôt pinnatifida). Et surtout (et là, j'en suis certain), la Verbena rigida est en fait un Thlapsi, dont le nom latin est Iberis umbellata.

    Bien cordialement,

    Laurent (n°116)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent et bienvenue; j'ai pris note de ta demande; c'est vrai que certaines plantes peuvent prêter à confusion car les photos ne montrent pas le feuillage; celui de mon Tanacetum ( vérification étiquette ) est bien doré et les petites fleurs sont simples; il est surtout intéressant pour son feuillage "gold" ; bien sur, je ne peux garantir une erreur d'étiquetage mais mon fournisseur est très sérieux. Pour la verbena rigida ??? , il est vrai que la fleur ressemble bien au Thlapsi et là, tu me mets un vrai doute ma verbena fait des tiges indépendantes , ne s'étale pas, et ses feuilles sont lancéolées et rugueuses ; elles ne sont pas vivaces mais se ressèment énormément. Là , par contre, ce sont des graines qui m'ont été offertes et je n'ai pas d'étiquette. Je suis vraiment désolée si tu confirmes cette erreur ; dommage que tu ne sois pas passé plus tôt mais je le mentionnerai dans mes envois. MERCI beaucoup Laurent Cordialement

      Supprimer
    2. Parfois, il y a des confusions dans les paquets (c'est rare, mais ça arrive), ou alors une plante se ressème là où on pense y mettre autre chose. Je suis sûr que les autres ne t'en voudront pas, vu qu'ils ont choisi sur base du nom, mais sans doute surtout des photos.

      En tout cas, à défaut d'avoir gagné, je retiens le nom de l'anthemis, je le trouve plus sympa que Sauce Hollandaise. Bises

      Supprimer
  62. Bonsoir Maryse. Je tente ma chance, s'il n'est pas trop tard, pour la saliva patens. Je porte le n° 31. Merci et bon tirage au sort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francine, j''avais déjà noté car tu as déjà postulé mais comme Vivi , tu n'auras pas deux chances ( sourires ) .

      Supprimer
  63. Merci beaucoup Maryse! Encore une bonne soirée et un bon weekend!

    RépondreSupprimer
  64. U très grand merci Maryse! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  65. Caroline JardindesPixies23 janvier 2015 à 22:03

    Je suis contente d'avoir été tirée au sort! Pas grave que ce soit ibéris, c'est la couleur qui m'a fait craqué, donc je suis toujours preneuse. Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  66. Je suis heureuse de pouvoir planter un peu de ton jardin chez moi ! merci beaucoup Maryse ! Bises

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Maryse, je suis super contente et ton Ibéris "Umbellata " me convient parfaitement et je t'en remercie beaucoup. Je te souhaite une très bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  68. Merci pour ta participation Maryse ! Et je suis heureuse de lire que tu remettras ça l'année prochaine ! Prends bien du plaisir à découvrir tous tes cadeaux !

    RépondreSupprimer
  69. Merci pour ta participation Maryse ! Et je suis heureuse de lire que tu remettras ça l'année prochaine ! Prends bien du plaisir à découvrir tous tes cadeaux !

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir Maryse, comme je suis contente.....je vais installer deux de tes jolies plantes chez moi, merci mille fois et à bientot, bisous

    RépondreSupprimer
  71. Tu as des petites filles aux doigts magiques Maryse ! Un gros merci. Bizh

    RépondreSupprimer
  72. Petites graines bien arrivées, merci :-)
    Philippe.

    RépondreSupprimer
  73. Merci beaucoup pour les graines reçues ce matin. J'en prendrai soin...
    Cécile

    RépondreSupprimer
  74. Le vent et la pluie sont de la partie, mais tout va bien tes graines sont arrivées. Merci et je te tiens au courant sur mon blog pour le résultat des semences de méconopsis. N°72

    RépondreSupprimer
  75. Merci beaucoup pour les graines d'Iberis, elles sont bien arrivées! Katia (58)

    RépondreSupprimer
  76. Un grand merci pour tes graines et ta carte. Je t'écris un peu tardivement ....j'ai un peu de mal à retrouver le bon rythme du blogosphère. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  77. Ne me rappelles plus Maryse si je t'ai remercié des tes petites graines, alors je te remercie beaucoup !! Bizh

    RépondreSupprimer
  78. Coucou Maryse, il me fallait te dire à quel point j'ai été heureuse de recevoir tes graines d'Ibéris d'autant plus qu'elles sont si importantes pour toi. Sois sûre que j'en prendrai grand soin. Bon weekend!

    RépondreSupprimer